Charte de qualité

[  La charte de qualité des restaurants japonais Sen'Do Sushi

Le plaisir sans compromis sur la charte qualité

[ Notre charte de qualité : le maintien d'un haut niveau de qualité des prestations

Nos établissements de restauration s'engagent auprès de vous à travers une charte commune

Pour garantir la qualité de nos restaurants japonais, nous avons établi une charte de qualité qui reflète nos engagements culinaires mais aussi humains. Notre politique qualité est garante du niveau de satisfaction des clients de nos restaurants.


Notre démarche-qualité va de la qualité de l'accueil à la sélection de nos partenaires et fournisseurs. Tous les acteurs de la restauration Sen'Do Sushi, cuisiniers et serveurs, partagent notre philosophie et notre manière de voir les choses. Nous visons une démarche d'amélioration continue des prestations de nos restaurants à travers cette charte. Le management de la qualité fait maison vise autant à vous apporter du plaisir par nos assiettes qu'à mettre en place un cadre de travail agréable à vivre pour tous nos collaborateurs.


Découvrez ci-dessous notre charte de qualité !

[ Notre charte de qualité, commune à tous nos restaurants

Une charte pour l'amour du goût et de la bonne et vraie cuisine

Tout d'abord, nous ne revendiquons pas une cuisine typiquement "conforme" aux traditions japonaises, même si nous sommes formés auprès de Maîtres Sushi japonais, exerçant en école de formation, à Paris. Par choix, nous faisons une cuisine personnelle, artisanale et adaptée à la clientèle de nos restaurants. Pas contre, nous revendiquons à travers cette présente charte :


  • L'exigence dans le choix des produits. Nos arrivages de poissons sont quotidiens. Nous travaillons à partir de poissons entiers et frais, dont aucune congélation n'est effectuée ni en amont, ni sur place. Les autres produits du restaurant sont importés par un fournisseur spécialisé, dont le siège social se situe à Tokyo.


  • Des méthodes de travail 100 % artisanales. Nos restaurants effectuent, avant chaque service, la levée des filets (saumon, daurade, bar, maquereau, etc.). Nous préparons la salade, à partir de choux blancs frais, tranchés et assaisonnés sur place. La soupe miso et les légumes qui la composent sont aussi préparés avant chaque service. La sauce soja sucrée, l'assaisonnement du riz à sushi et les différentes sauces (yakitori, salade, wasabi...) sont tous "maison". Nous sommes reconnus comme entreprise artisanale, enregistrée auprès de la chambre des métiers de la Haute-Garonne, respectant un cahier des charges sur les méthodes, l'hygiène et la sécurité des lieux et du personnel.

[ Une philosophie basée sur la bienveillance et le partage

Notre projet d'entreprise est une aventure à plusieurs

La philosophie de notre charte est basée sur la qualité. Nous sommes conscients des délais de nos restaurants, parfois longs les week-ends, mais notre priorité restera TOUJOURS de produire des plats de qualité dont l'aspect, la fraîcheur et le goût doivent être irréprochables pour nos clients. Nos restaurants travaillent néanmoins chaque jour pour améliorer ces délais d'attente, mais certains impondérables liés au travail "en direct" restent inévitables.


Une volonté de partager notre passion. En effet, le sushi est devenu une cuisine tendance ces dernières années, mais pour nous, c'est avant tout une cuisine de passionnés, respectueuse des produits que nous utilisons. D'ailleurs, nous organisons occasionnellement des cours de cuisine japonaise et des ateliers de confection de makis avec nos clients. Nous restons toujours à l'écoute des dernières idées, tendances et nouvelles saveurs, afin d'alimenter nos esprits créatifs sans limite.


Nos restaurants sont un lieu d'accueil, de convivialité, de bien-être et de découverte des saveurs.

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