Confection de maki & california

[  Apprenez la préparation de makis avec nos cours de cuisine japonaise à Fenouillet

Préparation du riz vinaigré, garniture et roulage de la feuille de nori... Devenez un véritable Maître Sushi

[ Ateliers collectifs de cuisine japonaise : réalisez vos rouleaux de makis comme un pro

Du vinaigre de riz, de la sauce soja, des lamelles de poisson frais 


Nos spécialistes de la cuisine nippone vous reçoivent dans le restaurant Sen'do Sushi de Fenouillet pour participer à des cours collectifs de cuisine japonaise. Au programme : deux heures d’immersion totale pendant lesquelles vous apprendrez la technique de coupe du poisson frais pour la préparation de sashimis, de sushis et de makis.


Après avoir appris à manier le couteau comme un véritable chef cuisinier, viendra le tour de la fameuse natte de bambou qui vous permettra d'assembler de magnifiques makis ou californias en quelques minutes seulement. Notre chef cuisinier vous apprend tous les gestes pour réussir vos préparations.


À la fin du cours de cuisine, nous proposons à ceux et celles qui le souhaitent de goûter leurs préparations respectives tous ensemble afin de partager un dernier moment de complicité.

Accédez aux tarifs de nos ateliers

[ La préparation de makis : techniques de roulage et improvisation

Comment bien rouler vos makis ?

Votre cours de cuisine japonaise commence par une initiation à la découpe de fines lamelles de poisson frais. Conformément à la charte de qualité de nos restaurants, nous ne travaillons qu'avec des produits de première fraîcheur et des poissons entiers.


La préparation de makis ne demande pas beaucoup de matériel : une simple natte en bambou suffit. Il faut par contre savoir comment doser les ingrédients et surtout apprendre le geste qui vous permettra de rouler correctement la feuille d'algue. Thon rouge, saumon frais, avocat bien mûr, concombre croquant, gingembre épicé, graines de sésame décoratives... Nous mettons à votre disposition les ingrédients classiques pour garnir votre rouleau. Nous vous apprenons aussi à cuisiner du riz à sushi.


Pour cuire le riz japonais, il faut avant tout sélectionner une variété de riz rond. Avant de procéder à la cuisson, il est nécessaire de rincer le riz plusieurs fois jusqu'à l'obtention d’une eau claire. Cette opération de rinçage est nécessaire pour débarrasser le riz des poussières et de l'amidon qu'il contient naturellement. Le riz à sushi doit être cuit longtemps, de préférence dans un cuit-vapeur ou dans une casserole portée à ébullition puis retirée du feu pendant une vingtaine de minutes, toujours couverte. Ajoutez un peu de vinaigre de riz et laisser le tout refroidir. Nous vous apprenons à doser parfaitement tous les ingrédients pour réussir vos préparations !

Vous souhaitez apprendre ou vous perfectionner dans la préparation de makis ?

Réservez un atelier de cuisine
Share by: